Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BenTipex prend son souffle [Validée]

3 participants

Aller en bas

BenTipex prend son souffle [Validée] Empty BenTipex prend son souffle [Validée]

Message par BenTipex Mer 16 Juin - 17:17

*- Êtes-vous intéressé par la mise en scène ? []Oui ]X]Non
Pas pour le moment. Je me réserve toute fois le droit de changer d'avis Razz

*- Votre âge:
23 ans

*- Autres infos sur vous : comment avez-vous connu le forum ? Quels sont vos loisirs ? Qu'est-ce qui vous attire dans l'art ? Pourquoi le forum vous attire-t-il ? Quel est le groupe qui vous intéresse le plus entre Souffleurs de Finitions, Souffleurs de Créations, ou Chuchoteurs de Machinations?
J'ai connu le forum par le biais d'une des créatrice qui en parlait. Le concept de création de monde en communauté m'intéressant déjà, j'ai été naturellement attiré par l'idée. Je suis un pratiquant assidu de jeux de rôles (sur table), un acteur et un écrivain amateur. J'aime dessiner quoique je n'ai pas de talent particulier pour ceci, et je suis un amoureux des sports de plein air. L'art m'intéresse dans sa manière de faire se rejoindre les impression, la psychologie, un certain appel de l'inconscient et parfois de philosophie. C'est la ré interprétation permanente de la réalité qui rend l'art passionnant et infiniment renouvelable.
L'idée de créer des monde est diablement tentante, le faire autour d'un thème est assez nouveau pour moi, qui ait déjà créé de toute pièces (ou presque) plusieurs mondes de manières plus ou moins détaillé pour écrire ou jouer à l'intérieur. La position qui m'intéresse le plus est celle de Souffleur de Créations, bien que les Souffleurs de Finitions aient certains aspect attirants.



- Pour juger de votre écriture tentez de créer :
  • Une description de vous-même, mentalement et/ou physiquement.
    Commencer, toujours, par le corps. Façonné dans la glaise rouge de mon ile d'origine, brulé et fris au soleil et à l'eau de mer, puis retiré et blanchi dans les neiges et les villes d'Europe. Modèle standard, pour autant qu'il y ait un standard. Les cheveux d'une couleur blond sombre, châtain peut-être, toujours en pagaille quel que soit leur taille. Une peau claire qui recouvre une machine, un temple, utile et qui répond presque assez bien aux vœux de l'esprit qui l'anime. Parfois une bague d'argent, ou un chapeau posé de coté, bloquant la vue d'yeux bleus qui sont sans doute la seule partie électrisante de ce physique, entre la couleur du lagon et du ciel.
    Vous pouvez maintenant vous approcher, ouvrir ce corps et le remplir. Commencez par un Ça profond, frôlant parfois la surface, amalgame reptilien de violence et de sexe, d'instincts bruts et conscients. Ajouter une curiosité maladive et logique dans son intensité, un esprit scientifique dans son fonctionnement, avide de tout savoir, de se gorger d'expériences et de modèles. Un intérêt pour le monde, pour les autres, pour le vrai et le faux, et le faux qui devient vrai. Une envie de tout faire, de tout vivre, et de se lier a tous. Passez l'enfant dans un four dur et froid du monde extérieur, et laissez se déposer la couche de haine pour l'idiotie et les traditions stupides, la religion et le statisme. Celle ci donnera au final un gout intéressant, acide, acerbe, de quasi misanthropie matinée d'une fascination pour le potentiel irréalisé de l'intelligence de l'humanité. Vous aurez un étudiant au demi sourire, logique aux envies d'art et de science, fabricant dans un coin de sa tête d'autres monde et étudiant la meilleurs manière de changer celui ci.


  • La description d'un personnage fictif et/ou celle d'un animal imaginaire et/ou celle d'un lieu créé de toute pièce.
    Le Gelion.
    "Il flotte, léger, énorme, créature éléphantesque suspendue au dessus des bois. Ses mains griffues à trois doigts, assez grandes pour attraper sans effort deux ou trois hommes ou un tronc de bonne taille, effraient souvent ceux qui le découvrent pour la première fois, et il n'est pas rare de les voir s'enfuir en tentant d'éviter la "mort-qui-vient-du-ciel". Le bruit est souvent le premier indice que vous allez les croiser, et une fois que vous l'aurez entendu, vous ne l'oublierez jamais, tant est reconnaissable ce mélange de craquements venus des hautes branches et ce hululement profond à vous faire vibrer la poitrine. Ils sont parfois seuls, plus souvent en petits groupes, presque comme des familles ou des tribus primitives. Lentement, indolent, leurs grands yeux dorés et myopes fixés sur les frondaisons, ils s'avancent en s'agrippant aux branches et aux troncs, et un spectacle unique attend les rares personnes qui sont assez courageuses pour s'en approcher. Car au cœur de ce vacarme se tiennent les Gelions, leurs corps immenses gonflés de gaz, suspendus par leurs membres secs et griffus dix à vingt mètres au dessus de vos têtes, faisant vibrer la foret entière de leur voix, au milieu d'une centaine d'oiseaux de toutes tailles. Et il n'est pas rare que l'un d'entre eux, poussé par une curiosité bien visible, approche sa tête afin de mieux vous voir. Leur visage, presque humain, aplatit, sans nez ou narines visibles, vous observera un moment avant de remonter mâchonner les feuilles les plus hautes, en soufflant bruyamment, répandant une odeur de papier et d'herbe la ou il se tenait un instant auparavant.
    C'est sans aucun doute cette impression d'intelligence tranquille, couplé avec une taille inégalé sur terre, qui a donné naissance a tant de mythes autour du Gelion. Des gravures et des dessins des cultures anciennes le montrent souvent dans le rôle d'un dieu bénévolent, ou bien d'un monstre puissant et fier.
    Bien que cela n'ait jamais été observé, leur présence sur la quasi totalité des continent laisse a penser qu'il peuvent se laisser flotter sur de longues distances, traversant parfois les mers en se laissant emporter par les vents dominants."
    Laurence En Helzir, Symbolisme De La Gente Animale


- Pour juger de votre niveau en arts visuels, illustrez l'une de vos description (toutes les techniques sont autorisées) et postez là en dessous de vos textes.
BenTipex prend son souffle [Validée] Gelion_by_tipexleloup
Rapide a la palette dans la soirée.


-Un lien vers vos travaux sur un autre site? (pour devenir designers, donner un lien est obligatoire)
Page deviantart
Quelques écrits


- Un commentaire ?
Je vais tenter de ramener certaines personnes sur ce forum. Je dois bien avoir des amis ou connaissances intéressées par le concept ^^.


Dernière édition par BenTipex le Mer 16 Juin - 23:12, édité 2 fois
BenTipex
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BenTipex prend son souffle [Validée] Empty Re: BenTipex prend son souffle [Validée]

Message par Vent d'Est Mer 16 Juin - 19:35

Bienvenue BenTipex!!!
Waoh! Ca commence plutôt bien! Vu la tournure des choses, il me semblerait logique que tu devienne Souffleur de Créations, et plus précisément écrivain (nous décidons en fonction du niveau en écriture et en art visuel d'orienter la personne, elle ne peut donc faire les deux que si elle a le niveau requis dans les deux domaines^^), j'attends encore ton illustration pour juger de ton niveau en AV.
Merci pour la pub! Bon courage pour la suite. Nous te validerons au plus vite.
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

BenTipex prend son souffle [Validée] Empty Re: BenTipex prend son souffle [Validée]

Message par Vent du Nord Mer 16 Juin - 23:54

J'aime beaucoup ta façon de décrire les choses, ça semble très naturel en étant loin d'être vulgaire =) J'aime surtout la mise en scène par rapport à la créature !
Pour la forme sinon, rien de tragique, je te suggèrerai peut-être de bien exploiter les possibilités du forum (couleurs, polices, etc ...).

Bref je n'objecterai rien vis-à-vis du rang d'écrivain.

Et même, en fin de compte, je n'objecterai rien du tout. Ton niveau en art visuel me convient (à MOI je re-précise ! XD) mais je pense ton niveau assez bon ^^

Si quelqu'un a une objection qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. En attendant tu es validé =)

Je te souhaite donc la bienvenue ! Passe le meilleur des moments avec nous !
Je te propose d'aller dans ta galerie pour la remplir ou d'aller ici pour commencer à poster sur le sujet du cycle : "Et après la vie ?"
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

BenTipex prend son souffle [Validée] Empty Re: BenTipex prend son souffle [Validée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum