Souffleurs de Créations

Aller en bas

Souffleurs de Créations

Message par L'augure le Sam 8 Mai - 23:32

﴾Souffleurs de Créations﴿

Ils sont les piliers du forum. Ce sont eux qui lui donnent vie, par leurs créations, qu'elles soient littéraires, visuelles, ou même musicales.
Toutes techniques sont acceptées et même encouragées.



Dernière édition par L'augure le Mar 1 Juin - 18:38, édité 1 fois

L'augure

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souffleurs de Créations

Message par L'augure le Mar 1 Juin - 18:26

﴾Généralités et conseils﴿
ou le BA-ba de l'artiste accompli ...


- Les généralités :

La première chose à faire pour devenir Souffleurs de Créations
Lire le règlement ici.
Faire sa fiche de présentation ici.

Créateurs, oui mais de quoi ?
Les styles, techniques et rendus de leurs créations sont parfaitement libres. Les Souffleurs de Création n'ont que quelques contraintes à respecter, par respect envers les autres membres.
Tout d'abord, leurs travaux doivent nécessairement s'inscrire, soit dans l'univers en cours de création, soit dans les anciens thèmes créés, et être postés dans les forums correspondants.
Les sujets de leurs créations peuvent être très variés, mais doivent toutefois s'inscrire dans les catégories définies par Studio-SC :

  • Les Décors, lieux d'actions ou d'inaction de l'univers :
    Tout lieu a son histoire, son atmosphère, son propre caractère, libre aux créateurs de leur donner vie, d'en faire ressortir diverses ambiances, et de développer ainsi un univers riche. Il peut s'agir de paysages naturels, comme de constructions, ou de villes.

  • Les Créatures, animaux, humanoïdes ou non :
    Qu'elles soient dotées d'intelligence ou non, chaque créature peut être décrite ou dépeinte. L'un ou l'autre peut devenir très intéressant dès qu'on lui donne des caractéristiques originales et dès que l'on est poussé à voir les choses à sa façon.

  • La Culture de chaque peuple, de chaque créature, les rituels et mythes :
    Pour les philosophes, les amateurs d'histoires, et de légendes, c'est ici que vous trouverez le bonheur. La façon de penser d'un peuple, ses rites, ses habitudes, ses cérémonies (ou même sa langue?) sont ce qui lui donne une profondeur, une richesse et qui permet de le comprendre et de s'identifier à un membre d'un peuple.

  • Les Personnages, centraux ou secondaires :
    Il est conseillé de faire appartenir les personnages à l'un des peuples ou l'une des espèces de créatures créées. Si le personnage n'appartient pas à un peuple déjà inventé, alors il est absolument impératif d'expliquer dans l'une des créations le concernant la raison qui explique qu'il soit le seul de son espèce à être vivant, ou connu.

  • Les Objets, vêtements, accessoires, ustensiles :
    Pour tous les amateurs de stylisme, design d'objets, d'armes ou de mobilier, c'est ici que ça se passe.


- Les conseils :

Quelques conseils généraux

  • Nous sommes dans un forum de création, soyez donc créatifs! Nous vous conseillons vivement d'éviter les stéréotypes, les choses déjà vues et revues comme les elfes, les nains, géants etc., les aliens verts, ou autres banalités du genre.

  • Lors des bilans de fin de session, si l'on vous fait des critiques par rapports à vos créations, soyez humbles, et prenez du recul sur vos travaux. Surtout pas de disputes! Le tout est de progresser en s'amusant et de s'aider les uns les autres: une critique est toujours intéressante à entendre.

  • Tentez d'être le plus cohérent possibles dans vos créations. Les incohérences répétées handicaperont forcément les Souffleurs de Finitions.

  • Chacun peut compléter la création d'un autre membre, mais cela ne doit en aucun cas contredire les caractéristiques de l'élément créé par le premier. (Par exemple, pour les écrivains, ne rajoutez pas à une créature des membres supplémentaires, si ceux-ci ne sont pas dans l'image qui vous a inspiré, pour les artistes visuels, ne faites pas apparaître des éléments clairement décrits comme inexistants dans un texte)

  • Ne faites pas d'oeuvres par obligation, nous préférons que vous postiez moins d'oeuvres, plus intéressantes, plus sensibles plutôt que plus d'oeuvres dénuées d'intérêt.

  • Si vous voulez reprendre le travail de l'un des membres du forum (comme insérer un texte dans un dessin ou comme parole dans une animation ou une chanson), demandez lui son autorisation. Il se peut que ses travaux soient sous un copyright personnel, et il aurait donc le droit de refuser.

  • N'hésitez pas à vous entre-aider, pour faire une animation, vous pouvez travailler sous forme de groupe.

  • Vous pouvez parfaitement faire des commandes à d'autres artistes si vous même n'avez pas les moyens de réaliser un travail dont vous avez besoin pour en faire un autre. Les commandes se font ici.

L'augure

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souffleurs de Créations

Message par L'augure le Mar 1 Juin - 18:35

﴾Les diverses catégories﴿
ou quelles sont toutes les différentes classes d'artistes ...

- En bref :

Les diverses catégories de Souffleurs de Créations
  • Les Artistes visuels

  • Les Ecrivains

  • Les Musiciens

  • Les Designers



- En détail :

Les Artistes visuels

  • Toutes techniques sont autorisées. Si vous manquez d'idées, voici une liste non exhaustive:
    Dessin (tous types de crayons, craies fusains…),digital art, peinture (aquarelles, acryliques ou huiles), sculpture (tous matériaux), 3D, animations diverses, découpages, collages, assemblages, origami.

  • Le but est de représenter des éléments appartenant à l'univers que nous créons. Que ce soit de façon symbolique, ou littérale, les oeuvres postées dans les univers du forum doivent être figurative. Si vous voulez faire de l'abstrait, et le poster sur le forum, mettez vos oeuvres abstraites dans votre galerie, que vous créerez ici.

  • Si vous avez besoin de conseils concernant vos travaux, c'est ici que ça se passe, ou bien là, si vous voulez des tutoriaux. (cette section n'est pas encore ouverte)

  • Tentez le plus possible de poster des images de bonne qualité. De nombreux logiciels permettent d'améliorer des images. Faites votre possible.

  • Pour les photo-montages, il est strictement interdit d'utiliser une image faite par une personne n'appartenant pas au forum sans citer cette personne et il est très déconseillé de laisser une image faite par un autre reconnaissable dans un travail de photomontage: l'important est de s'approprier totalement son travail. Les images de stocks provenants de sites tels que deviantart sont utilisables, mais tentez le plus possible de les rendre méconnaissables.



Les Ecrivains

  • Là encore, tous les genres d'écriture sont autorisés. Poèmes, essais philosophiques, descriptions, fiction relatant un évènement passé, prose ou vers, tout est permis, tant que cela correspond à la catégorie dans laquelle le texte est posté. (Par exemple, évitez de poster des essais philosophiques dans la section objets… ). C'est à vous de choisir votre façon de mettre les choses en scène, vous êtes parfaitement libre sur ce point. Surtout, ne prenez jamais d'images déjà existantes venant d'autres sites pour illustrer vos écrits… Les Artistes visuels seront là pour ça.

  • La quantité n'importe pas vraiment, surtout lorsque vos textes sont poétiques, mais il est très important que le lecteur n'ait pas l'impression qu'il manque quelque chose, que le texte n'est pas complet. Ne faites surtout pas de texte narratif ou descriptif, non poétique de moins de 10 phrases environ.



Les Musiciens

  • Votre but est de mettre en son une ambiance. Des paroles peuvent apporter un plus, un sens, mais elles sont loin d'être nécessaires.



Les Designers

  • Vos travaux concernent notamment les kits personnels des membres, et le design du forum. Chaque session de thème durant quatre mois, vous aurez deux mois pour créer un design, et il restera pendant les deux mois restants, et retournera à nouveau au thème de base à la fin de la session.

  • Il est très important que vous soyez le plus organisé possible entre vous. Un sujet existe spécialement pour que vous puissiez vous répartir les tâches, les commandes, les images à créer. Le thème sera à poster ici, et les kits: là.

  • Vous ne devez utiliser QUE des images appartenant au forum pour le design. Si vous voulez vous même rajouter des créations personnelles dans le design du forum, postez d'abord les images seules dans l'univers en cours de création.


- Passer de l'un à l'autre :

Artistes Visuels, Musiciens et Ecrivains:

  • Que ce soit pour les Ecrivains, les Musiciens ou pour les Artistes, les Quatre Vents décident si vous êtes aptes ou non à entrer dans l'une de ces catégories lors de la validation de votre fiche de présentation. Cependant ce jugement peut changer. Si on vous a refusé dans l'une ou plusieurs de ces catégories, vous avez le droit tous les deux mois (au milieu et à la fin de chaque cycle) de repasser le test. Nous vous jugerons à nouveau sur vos nouvelles oeuvres.


Designers

  • Tenter de passer dans une autre catégorie signifie abandonner votre poste de designer. Vous pourrez cependant le récupérer deux mois après, abandonnant à ce moment là vos autres catégories. Il en est décidé ainsi parce que le travail de Designers demande beaucoup de responsabilités et ne permet pas sérieusement de faire d'autres travaux en parallèle.


Pour tous les Souffleurs de Créations

  • Ne pas être accepté dans l'une des catégorie ne signifie pas que vous n'aurez pas du tout le droit pendant deux mois de poster des oeuvres de cette catégorie. Simplement, il vous faudra les poster dans votre galerie personnelle uniquement.

L'augure

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souffleurs de Créations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum