Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Maribiri's

2 participants

Aller en bas

Maribiri's Empty Maribiri's

Message par Vent du Nord Jeu 1 Juil - 3:54

1er jour : Je me résigne enfin à commencer mon journal. Cela fait plusieurs semaines que notre expédition a commencé. Je dirige le groupe qui s'est vu attribuée la tâche d'étudier les Maribiri's. Un Maribiri est un animal, que nous avons coutume de croiser et d'observer sans savoir réellement ce qui meuble son quotidien. Je m'attèlerai donc à partir de maintenant à narrer chaque parcelle de notre voyage. Fin

2ème jour : Le groupe de Maribiri's que nous avons décidé d'étudier est difficile à approcher, je n'ai donc pas d'informations supplémentaires à noter que celles qui suivent. Un Maribiri a une taille variant de 90cm à 1m10, les plus grands pouvant quand même dépasser les 1m50 chez certaines races caractérisées comme géantes vues près de Milton. Un individu voit sa largeur comprise entre la cinquantaine et la demi-douzaine de centimètres. Bien-sûr, toujours chez ces mêmes espèces géantes, certains peuvent être réellement impressionnant. L'ensemble des Maribiri's sont recouverts d'un pelage fourni, uniforme sur l'ensemble du corps, bien réparti même sur le bout des membres. Ce pelage, bien que sombre, prend de nombreuses teintes et balaie facilement une gamme allant du bordeaux à l'indigo en passant par l'ocre de marron ou le noir. Seuls quelques endroits en sont dépourvus, je citerai par exemple un cercle sur le ventre, le creux des mains et des pieds et une fine bande au centre du dos partant de la tête et allant jusqu'au bas de son corps. D'ailleurs le Maribiri est un être bipède à quatre membres. Il se sert de deux de ceux-ci pour se déplacer et les deux autres pour d'autres occupations : manger, se défendre, courir, jouer … Les traits de ces créatures ne sont pas du tout marqués et les grands yeux du Maribiri sont encadrés par deux petites oreilles rondes. Il possède aussi une truffe sortant à peine de sa fourrure et on distingue assez mal sa gueule. Je ne sais pas encore de quoi elle a l'air. Pour l'instant ce sont les yeux des Maribiri's qui m'intriguent et j'emploierai les prochains jours à découvrir pourquoi les yeux des jeunes sont aussi colorés alors qu'avec l'âge ils tendent vers le blanc, tous. Fin.

4ème jour : Ces derniers jours ont été passionnant ! J'ai pu approcher la petite tribu de Maribiri's et même en toucher. J'ai donc compris d'un premier abord un semblant de fonctionnement chez eux. La société est beaucoup centrée sur les plus jeunes et donc tandis que les vieux individus choisissent une destination, ce sont les jeunes qui marchent devant. Cela reste intriguant. J'ai émis pas mal d'hypothèses sur ce comportement social et psychologique par rapport à nous mais je sens qu'il me reste beaucoup à découvrir avant de conclure quoi que ce soit. Ce rapprochement m'a surtout permis de découvrir comment se nourrissait le Maribiri. Cet animal n'a à première vue pas de gueule ! On pourrait croire à une fente buccale mais comment en être sûr puisque je ne les ai jamais vu l'ouvrir ! Je suis sidérée. Il me reste tout cela à éclaircir. Fin.

7ème jour : Désolée pour la longue absence, nous avons dû marcher à la suite de la petite tribu, et ils se déplacent vite ! Il nous a été très difficile de suivre leurs petites pattes trapues avec nos gros matériels en même temps de continuer nos études. D'ailleurs nous sommes de plus en plus intrigués par les relations entre jeunes et vieux chez les Maribiri's. En effet à l'aube du 5ème jour nous avons décidé de nous intéresser à un tout jeune individu, que nous avons nommé Riek, parce qu'il est devenu orphelin très rapidement après sa naissance puis mis à l'écart. Nous avons eu le temps d'observer que chaque enfant guidait ses parents sur une route que nous ignorons encore. Qu'allait-il advenir de Riek ? Jusqu'à présent nous n'avons eu aucune réponse précise à cette question. Néanmoins nous avons noté que son comportement était anormal par rapport au reste de la tribu. Il est moins timide, il a été le plus facile à approcher, il a tendance à s'attacher avec d'autres créatures. J'ai eu le plaisir d'entrer en contact avec ce petit animal. Et devinez. Il m'a serré la main et a essayé de m'entrainer avec lui à la suite de sa tribu. Il essayait de me guider ! Je dois découvrir et pourquoi. Fin.

8ème jour : Ce jour a été très fort. C'est en larme que je vous annonce la mort de Riek... Il a été tué par le reste des Maribiri's. Ce n'est visiblement pas à cause de nous, il n'y avait aucune marque de colère dans la tribu. Ce moment de la soirée a été … Tellement bizarre. Comme de décision commune, Riek s'est mis au centre d'un cercle formé par les autres. Ils semblaient avoir pitié de lui … Je suis intimement persuadé qu'ils … l'ont libéré en agissant ainsi …
Pour ça je dois revenir plus tôt dans la journée, où j'ai découvert bien d'autres choses. Tôt dans la matinée Riek est venu directement à ma tente pour me réveiller et me faire partir avec lui. Je me suis levée le plus rapidement possible et j'ai enfin vu où les Maribiri's allaient. Je voyais toutes les tribus qui convergeaient vers le centre de lumière : Aez'Ehrin. Par la même occasion j'ai pu observer les vieux, ils étaient complètement atteint de cécité, ils ne voyaient plus. Toutes les connexions se firent dans mon esprit.
Les Maribiri's sont de drôles d'animaux qui en vieillissant deviennent aveugles. Ce sont alors les jeunes qui guident les anciens jusqu'à leur point de rendez-vous : les plaines de lumières.
Les jeunes qui n'ont personne à guider sont tristes, je le sentais chez Riek, ce besoin, cette angoisse, d'être inutile, de ne pas remplir ce devoir … Les siens lui ont accordé la paix. Il en est peut-être mieux ainsi.
Il me reste à savoir ce que tous les Maribiri's vont faire dans ces plaines. Fin.

10ème jour : Notre expédition touche à sa fin, nous avons suivi les Maribiri's jusque dans les plaines. Ils s'y sont rassemblé pour se goinfrer. De quoi ? De lumière ! Ils ont mangé la lumière, elle s'est engouffrée dans leur gueule comme si elle y était attirée, allez savoir pourquoi. Une fois le festin fini, les jeunes sont partis, j'ai eu l'occasion de voir des centaines d'espèces différentes, dont de très grands Maribiri's. Je ne pensais pas être autan gâtée. J'irai quand même aux mines de Milton. Si ces grands rassemblements ont effectivement lieu dans les grands endroits de lumières, alors il y a tout à parier qu'on pourra lier l'Éther à ces créatures, mais aussi à l'atmosphère étrange régnant en Éthérodie, à la météo, à la chaîne alimentaire et pourquoi pas même l'écologie. Il me faudra lire plusieurs monuments de littérature traitant de l'Éther comme « De la Thermodynamique de l'Éther » par Christian Flav. Les petits sont partis ensuite et les vieillards sont restés, la lumière leur a, apparemment, rendu la vue puisqu'ils ont commencé à jouer tous ensemble, une dernière fois, avant de trépasser. Ils sont alors tous tombés en rayonnant, ils se sont mêlés au sol et à ce qui rayonne là-bas, comme s'ils avaient fusionné dans la mort... Avec l'Éther. Mon rapport fera émulsion dans la capitale. Merci journal d'avoir accueilli mes mots. Maintenant c'est au feu de les accueillir, je ne veux pas que quiconque vienne déranger ces créatures dans leur cycle de véritable bonheur. Naître, guider des anciens dans le besoin jusqu'à une vallée luminescente, se goinfrer de lumière comme d'une denrée divine pour soigner la cécité des plus vieux afin qu'ils puisse une dernière fois, dans l'insouciance de l'âge, jouer en se moquant du temps et mourir un sourire dans l'esprit, en pensant que les générations futures sont préservées.
Non je ne peux laisser un brin de folie nommée civilisation détruire cela. Alors journal, dans les flammes ...

Erika R...
Journa...
10èm...
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Maribiri's Empty Re: Maribiri's

Message par Vent d'Est Jeu 22 Juil - 5:46

Maribiri's Maribiri2

Je me suis permis d'ajouter des caractéristiques qui n'étaient pas développer dans le texte! =)

Crayon de papier, Crayons de couleur et Photoshop! =)
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum