Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cassy d'Amar, le sablier

4 participants

Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Cassy d'Amar, le sablier

Message par BenTipex Mar 6 Juil - 15:11

"L'un des personnage les plus haut en couleur de la ville est la jeune femme de verre que l'on appelle familièrement le sablier. Beaucoup d'histoires cherchent à expliquer son apparence si particulière et les pouvoirs qu'elle semble avoir, mais Cassy elle même n'a jamais donné de véritables réponses à quiconque, se contentant d'offrir un demi sourire fermé à tous ceux qui lui posent des questions.

A l'intérieur de son corps transparent et creux, un flot de sable noir et gris est en mouvement constant, comme porté par un vent violent. D'aucuns disent que l'impression visuelle obtenue a d'étranges parallèles avec la tornade entourant la ville-lumière. L'une des explications est que Cassy soit entrée dans la tempête après que son épiderme de verre ait été percé, volontairement ou non.

Il arrive que certains des dessins temporaires tracé par les tourbillons de sables soit plus clairs que d'autres et réagissent à la parole de Cassy. Beaucoup de gens pense que ceci lui permet de voir certaines images du futur, et elle gagne donc sa vie comme diseuse de bonne aventure, arpentant les rues au hasard en attendant que les gens viennent lui poser des questions."
Guide de la cité de Szyl
Publié au éditions du Juba



"Je me tenais devant elle quand c'est arrivé. Elle m'a demandé ce que je voulais, si j'avais une question a lui poser, mais je n'ai pas répondu de suite, et elle c'est approchée de moi. Derrière son sourire transparent, le sable coulait vers le bas en pluie fine, mélange de tons gris et blanc, noir et argent. Et quand elle a demandé de nouveau si j'avais une question, j'ai vu, j'ai vu au fond de son ventre naitre l'image qui me taraudait depuis des mois. Le tourbillon lumineux d'un fleuve d'or, les grandes falaise d'Erin Muil, et ce vieil homme qui m'avais proposé de voler avec lui. Et puis autre chose, un visage familier mais inconnu, d'une jeune femme qui me ressemblait assez pour être ma sœur ou ma cousine...

J'ai donné mes provisions à la jeune femme de verre, n'ayant pas d'argent pour la payer autrement. Ça, et un pendentif brillant qu'elle avait l'air d'apprécier. De toute façon, demain, je repars. Et la ou je vais, je n'aurais pas besoin de ceci."
Extrait des notes du Dr. Jor Meredine, ancien psychohistorien.
Daté du 32.5211.AJ
BenTipex
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Re: Cassy d'Amar, le sablier

Message par Kasheesan Dim 18 Juil - 17:35

Cassy venant de recevoir le pendentif

Cassy d'Amar, le sablier Femmesablier
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Re: Cassy d'Amar, le sablier

Message par Vent du Nord Mer 21 Juil - 4:14

Je cite Arsinoé dans Les Hommes et femmes de verre. :

Leurs cheveux sont constitués d'une matière transparente rappelant du verre souple. Avec les années, leur couleur s'opacifie progressivement, si bien qu'il est possible de deviner approximativement l'âge d'un homme ou d'une femme de verre en observant la couleur de ses cheveux.

Kasheesan : Attention à la cohérence et à la fidélité à une autre œuvre ! Il est dit clairement dans ce texte-là que les cheveux des femmes de verre, en l'occurrence, sont transparents ou au pire opaques. Ceux que tu as fait sont noirs ... BenTipex n'a pas spécifié que ces cheveux aussi avait quelque chose de particulier, donc c'est la description d'Arsinoé qui l'emporte.
Fais bien attention pour tes prochaines illustrations ^^"

Vent du Nord.
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Re: Cassy d'Amar, le sablier

Message par Kasheesan Dim 1 Aoû - 10:38

Pardon. Etant donné qu'ils noircissent avec l'âge et que j'imagine la Femme Sablier très âgée, je pensais qu'ils auraient pu finir par devenir noirs.
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Re: Cassy d'Amar, le sablier

Message par Vent d'Est Dim 1 Aoû - 11:39


C'est bon ^^ après tout noir est une couleur opaque. Il n'est pas précisé quelles teintes peuvent avoir les cheveux des hommes et femmes de verre. =)
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Cassy d'Amar, le sablier Empty Re: Cassy d'Amar, le sablier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum