Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Photomanipulations

2 participants

Aller en bas

Photomanipulations Empty Photomanipulations

Message par Grise Dim 11 Juil - 13:46

Bonjour.

Avant de décider si je souhaite m'investir ou pas dans ce forum, j'aimerais que l'on m'explique un point du règlement qui n'est pas clair du tout pour moi :

Pour les photo-montages, il est strictement interdit d'utiliser une image faite par un membre n'appartenant pas au forum.

Qu'est ce que ça veut dire ?

Pour ma part, je fais essentiellement des photo-montages. Et bien sûr ce ne sont pas mes propres photos que j'utilise, mais celles d'autres personnes. Cependant ce ne sont pas n'importe lesquelles : ce sont des photos dites "de stock" (on en trouve gratuitement sur DeviantArt). En gros, ce sont des gens qui prennent des photos et qui les mettent en libre service sur internet, sous réserve que l'on suive quelques règles simples. En général il suffit de créditer le photographe à chaque exposition de la manip, le prévenir et ne pas s'en servir pour des créations de type choquant.

Si vous ne voyez pas bien de quoi je veux parler, voilà un exemple de ce que je fais :
Spoiler:

Les images utilisées pour parvenir à ce résultat sont les suivantes :
Spoiler:

Ce genre d'art est-il autorisé sur votre forum ? Je préfère me renseigner avant, ça évitera les malentendus Smile

Grise
Ecrivain et Artiste

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photomanipulations Empty Re: Photomanipulations

Message par Vent d'Est Dim 11 Juil - 13:57

Des photos de stock sont permise en revanche si on retrouve des photos appartenant à un forum autre, ou des photos artistiques de deviantart ou purement personnelles postées sur google il y a des avertissements! =) L'important est qu'on ne puisse pas reconnaître que c'est l'oeuvre d'une autre personne!
Merci d'avoir fait remarquer que ce point du règlement n'était pas clair, on va un peu développer ça!^_^ Bienvenue! Bon courage pour ta fiche de présentation!
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Photomanipulations Empty Re: Photomanipulations

Message par Grise Dim 11 Juil - 14:02

Eh bien c'est une bonne nouvelle !
Je pense en effet que je vais aller me présenter ^^

Merci beaucoup.

Grise
Ecrivain et Artiste

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photomanipulations Empty Re: Photomanipulations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum