Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Semeurs d'Etoiles

3 participants

Aller en bas

Les Semeurs d'Etoiles Empty Les Semeurs d'Etoiles

Message par Grise Dim 22 Aoû - 15:56

Spoiler:
https://2img.net/h/oi37.tinypic.com/2m3fbro.jpg

Voici un Semeur d'Etoiles. Ces créatures sont gigantesques, et leur vol est aussi majestueux que lent. Elles apparaissent à la tombée de la nuit pour planter dans leur sillage le décor du ciel nocturne.

Avis aux amateurs, je n'ai fait que l'ébauche qui colle à l'illustration Smile

Grise
Ecrivain et Artiste

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Semeurs d'Etoiles Empty Re: Les Semeurs d'Etoiles

Message par Vent d'Est Ven 3 Sep - 20:14


(Bravo Grise, un peu en retard certes...J'adore les brush que tu as utilisées pour tes montagnes!)

"Moi quand je serai grand je serai un Chevaucheur! Oh, vous pensez que c'est des rêves de petit garçon, mais je jure que je ferai tout pour devenir ce héro que tout le monde attend.

Maman me disait souvent, juste après notre mort, qu'elle avait vu le Semeur d'Étoiles passer dans le ciel. Et papa, lui qui est mort quelques années plus tôt, me lit encore tous les soirs l'un de ses contes qu'il a rassemblés depuis son arrivée en Éthérodie. Ils parlent presque tous du Chevaucheur. Celui qu'on a vu une fois, et qu'on attend avec une patience bien trop profonde pour moi. Oui tout le monde ne fait que ça : attendre! Mais moi j'en ai marre d'attendre, alors j'ai décidé qu'à la place, ce serait moi le Chevaucheur!

Pour ça, il me faut réussir à attraper un Semeur d'Étoiles. C'est une espèce très rare il paraît. Pour l'instant personne ne sait exactement combien il y en a, mais on est certains qu'il y en a moins d'une vingtaine. Je crois que c'est par rapport au nombre d'étoiles semées qu'on a calculé ça. Mais bon, ne me demandez rien de plus là dessus, après tout je suis juste un petit garçon.

Je m'imagine déjà sur cet immense animal! Il paraît qu'il mesure en longueur environ 50 humains, ou 70 hommes de verres allongés (quand il est adulte...Je me demande à quoi il ressemble, bébé). Je n'ai aucune idée de comment faire pour en commander un, mais si j'y arrive, je pourrai choisir moi-même les jours et les nuits.
On dit que les Semeurs attirent vers eux la nuit. Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie mais un jour j'ai entendu papa en parler, et il disait que c'était parce qu'ils absorbent l'Ether pour le rendre sous forme d'étoiles dans le ciel, comme s'ils le concentraient. Et donc si on empêche le Semeur d'avancer un moment, la nuit peut peut-être rester au même endroit super longtemps! Enfin, il paraît. J'avais pas tout compris cette fois là.

Le seul truc un peu dur pour être Chevaucheur, c'est que les Semeur d'Etoiles sont connus pour leur alliance avec les Fleuves d'Or! Dans pleeeein de contes, les Semeurs se baignent dans les fleuves d'Or. Alors soit il faut être un Léthéran dans l'âme (si mes parents m'entendaient dire ça il réagiraient sûrement assez mal!), soit il faut avoir une mémoire en Or! Peut-être que les moines Or'eens sont plus informés que nous sur ça.

Si j'arrivais à résister aux fleuves d'Or, alors mon seul obstacle pour devenir Chevaucheur sera de trouver un Semeur. Et ça, je suis prêt à tout pour réussir.
Quoi? Vous pensez que ce sera dur de le dresser? Pff, n'importe quoi. Dans les contes, les Semeurs ils sont toujours super gentils. Et puis papa il pourra m'aider...Si je me souviens encore de lui à ce moment là. "
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Semeurs d'Etoiles Empty Re: Les Semeurs d'Etoiles

Message par Kasheesan Dim 5 Sep - 16:22

Waw ! J'aime beaucoup le dessin, et le texte est également super ! C'est vraiment très poétique, bravo.
L'idée de s'inspirer d'un poisson pour créer une créature volante est fort sympathique aussi ^^
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Semeurs d'Etoiles Empty Re: Les Semeurs d'Etoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum