Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique

5 participants

Aller en bas

Musique Empty Musique

Message par Vent du Nord Mar 22 Juin - 16:16

Parlons musique !
Ce que vous écoutez, les groupes que vous avez vu récemment, vos goûts du moment, l'actualité musicale ... Tout est intéressant =)

Pour ma part je n'écoute plus que du Muse en ce moment >__<" Depuis que j'ai été au concert au stade de France le 12 Juin je n'arrive plus à écouter d'autres musiques. Quoique, j'ai écouter le dernier album de Massive Attack il n'y a pas si longtemps et j'ai bien aimé.
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par BenTipex Mar 22 Juin - 18:10

Hum... J'écoute de tout, ou presque. Classique (avec une préférence pour le baroque), rock (d'Elvis a Muse, en passant par ACDC, nikelback, the Offspring et autres joyeusetés), jazz, pop (une période cramberries pour le moment), electro ou house, ou autre (Era, musique traditionnelle a la cornemuse, The Prodigy...)... pas de rap par contre. Mon péché mignon est Lady gaga cette année.

Sinon... la majeure partie du temps, ce sont des BO. Je crois que j'ai absolument tout ce qu'ont fait Hanz Zimmer et John Williams (que je considère comme le génie musical de notre époque). Et le dernier CD écouté en boucle, c'est la BO du dernier Sherlock Holmes.
BenTipex
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Vent d'Est Mar 22 Juin - 22:24

John Williams!!! <3 C'est génial...Hans Zimmer aussi, et Carter Burwell... ^^
J'apprécie à peu près tous les groupe et noms que tu as cité malgré que je ne connaisse pas The Prodigy et que j'ai une grosse difficulté à poser le mot "apprécier" sur Lady gaga... J'aurais même tendance à dire Beurk normalement, bien que je lui reconnaisse ses mises en scènes pour ses clips que je trouve plutôt géniales.
Moi aussi après le concert je suis dans une période bizarre du style écouter tout et n'importe quoi tant que ce n'est pas Muse mais ne pas réussir à apprécier quoique ce soit à part Muse... ^^'' Bizarre direz vous? Oui oui en effet. Je dirais que ces derniers temps je me reporte sur Arctic Monkeys et des groupes japonais style The Gazette ou the Pillows.

Sinon deux chanteuses super intéressantes que j'adore aussi c'est Soap&Skin et Emilie Simon.

Mon pécher mignon perso c'est plutôt Tokio Hotel que je continue à soutenir malgré les insultes lancées à tout va par les anti-Tokyo Hotel que je considère de la même façon que les groupies. ^^
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Aurore Ven 23 Juil - 5:14

Je suis adepte et pratiquant du jazz sous toutes ses formes, du be-bop au free jazz en passant par le manouche et le fusion; bref tout ce qui s'improvise. J'ai cependant une dérogation pour l'avant-garde et le drum and bass.

Pour ce qui est de la pop et de tokio hotel:
Aurore
Aurore
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 14
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kasheesan Dim 15 Aoû - 20:27

Je ne connais pas la plupart des groupes dont vous parlez, mais je m'incruste malgré tout ^^

J'ai beaucoup de mal à classer ce que j'écoute dans des genres, mais en moyenne c'est surtout du rock. J'adore Noir Désir (on ne les présente plus), sûrement mon groupe préféré. Sinon en ce moment, beaucoup de The Shins et surtout, surtout DUKE SPECIAL. Je le met en majuscule, parce que c'est vraiment, vraiment génial. Presque inconnu en France, malheureusement. En fait, c'est un seul type qui compose, il joue du piano et il chante, et c'est extrêmement beau (je manque de qualificatifs). C'est un peu le protégé de The Divine Comedy (si vous connaissez ^^), ce qui n'est pas rien !

Allez, une petite vidéo, ça ne coûte rien à regarder ^^
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum