Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Factum Cerbero

Aller en bas

Le Factum Cerbero Empty Le Factum Cerbero

Message par Vent d'Est Mer 11 Aoû - 13:27


Je suis sourd au silence en cet aride espace, mon amour d'insouciance est parti à la casse! Que nous nous arrachions nos esprits et nos sangs ou que nous rêvassions comme des léthérans, qu'importe?! Ils nous tueront, avant le Grand Axiome! Bien avant, ils exècrent les Syrenn du Dôme... Mes espoirs perdus, étaient déjà trop vains, mes vers se sont émus, déchus par des devins qui palabrent et ramènent leurs puits de bénéfices, de profit pour leur ventres gourmands d'avarices.
J'ai déjà vu, autrefois dans les nues, qu'ils n'avaient que leurs attente de butin et de vin...C'est l'ivresse qui les trompe! Tous, ils sont conquis! Leur faiblesse est leur tombe, prête, et leur caveau poli...J'aurais cherché vers l'au-delà, si je n'y étais pas déjà. Que faire lorsque le Paradis n'est que le miroir de l'Enfer, et que le trépas, n'est qu'un pâle reflet de la vie?
Le 354.5987 AJ.

J'ai gravé ces mots amers sur mon Factum Cerbero. Cette plaque épaisse d'éther, fort pratique bien qu'un peu lourde à transporter, est un outil précieux et recherché dans toutes les terres d'Ethérodie. C'est cet instrument qui est utilisé lors de la rédaction d'un témoignage, ou d'un ouvrage littéraire, et il fait office de copyright, comme on disait sur Terre. On s'en sert aussi pour déterminer si une personne a été victime d'un fleuve d'or et à quelle date.
Son étymologie, vous l'aurez sûrement compris, vient des mots "Faits" et "Cerbère" qui signifiait sur Terre "Gardien", ce qui au final donne la signification de "Gardien des Faits".
Il est recherché notamment par les peuples Romi qui adorent posséder un tel objet, mais ne s'en servent pas. Nous, les possesseurs de ces objets évitons donc de les rencontrer. On raconte aussi que les Ferwyns s'en servent pour leur médecine puisqu'il est rare de trouver naturellement des plaques d'éther aussi concentrées et épaisses que celles ci.

L'encre utilisée pour écrire est en fait une poudre créée à partir de poils de Maribiris. C'est derniers sont élevés, et gardés prisonniers par des hommes comme moi, dans le but de créer cette encre.
Pourquoi "comme moi"? Parce que je suis humain, ou plutôt j'étais humain, et que cet objet, le Factum Cerbero a été inventé par un petit groupe d'humains. A présent c'est mon métier, et c'est aussi pour cela que j'ai accès à ces petites plaques assez facilement. En temps normal elles coûtent très cher: plus 12 mètres de monnaie éthérodienne!
Seuls les enquêteurs, les tribunaux d'Aez' et les écrivains reconnus ont accès à ces marchandises facilement normalement, c'est un privilège réservé aux fabricants des FC d'en bénéficier rapidement.
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum