Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Fiche de présentation] Kocao

4 participants

Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty [Fiche de présentation] Kocao

Message par Kocao Dim 26 Sep - 2:21

- Êtes-vous intéressé par la mise en scène ? []Oui [X]Non

- Votre âge: 19 ans

- Comment avez-vous connu le forum ?
J'y ai été invité par Vent du Nord.
-Quels sont vos loisirs ?
Mes loisirs dépendent totalement de mon mode de vie. En ce moment, j'attache beaucoup d'importance à mon travail scolaire. Mon temps libre peut alors se résumer au sport. Sinon, je m'intéresse un peu à tout, que ce soit "bricolage", jeux vidéo, lecture...
-Qu'est-ce qui vous attire dans l'art ?
Ce qui m'attire le plus est la réflexion, l'imagination et la création. Poser sur le papier une idée, la nourrir et la voir grandir, c'est vraiment excitant.

-Pourquoi le forum vous attire-t-il ?
Pouvoir partager des idées, trouver de l'inspiration et avoir un point de vue extérieur sur ce qu'on fait me semble indispensable pour progresser.

- Quel est le groupe qui vous intéresse le plus entre Souffleurs de Finitions, Souffleurs de Créations, ou Chuchoteurs de Machinations?
Souffleur de Création m'intéresse le plus.

- Pour ceux qui souhaitent devenir Souffleurs de Créations, quelle(s) catégorie(s) de ce groupe voudriez-vous intégrer? (Artistes Visuels, Ecrivains, Musiciens, Designers)
Je postule comme Artiste Visuel et Écrivain.

- Pour juger de votre écriture tentez de créer :
* Une description de vous-même, mentalement et/ou physiquement.
------Je passe beaucoup de temps à l'intérieur, souvent en train de bailler ou de m'étirer. Dormir et manger font parti de mes activités favorites. Il m'arrive cependant de prendre l'air, d'aller me dégourdir les pattes et de pointer le bout de ma moustache dehors. J'aime aussi marcher dans le noir, cela réveille des instincts primitifs en moi.
------Vous m'aurez reconnu, je suis un grand chat.



* La description d'un personnage fictif et/ou celle d'un animal imaginaire et/ou celle d'un lieu créé de toute pièce.


Un animal : La Carcive

[Fiche de présentation] Kocao 1285451407

------L'animal que je vais vous décrire est un parasite. La carcive, car c'est son nom, a comme habitat les muscles des mammifères ce qui lui évite tout soucis niveau alimentation. Longue d'à peine 1 millimètre, elle y séjourne toute sa vie.
------Au niveau anatomie, la carcive est gâtée. En effet, ses deux longues "dents" latérales lui permettent de déchirer la chair avec une facilité déconcertante. Il faut remarquer que ce mouvement de dent la fait aussi avancer. Les extrémités de ses dents piquent la chair alentour, ses tendons latéraux se contractent, ce qui la pousse vers l'avant. Ce procédé lui fait économiser beaucoup d'énergie et remplie a lui seul toute sa vie : manger et avancer pour manger encore. Sous son ventre se situe une poche de poison anesthésiante.
------Une bête infestée possède les symptômes suivants : fatigue physique importante ; déchirements musculaires ; plaques rouges. Malheureusement, il n'existe à ce jour pas de traitement contre ces créatures. La meilleur lutte consiste à ne pas manger de viande crue, car elle pourrait contenir des œufs de cette chère amie.

Anecdote : les carcives étudiées en laboratoire ont rapidement perdu leur couleur rouge. Celle-ci provient en fait des molécules d'hémoglobine ingérée en grande quantité par la carcive.


Un personnage : Marie, la Grande Tisseuse

------Marie n'aime pas sa vie. Son travail est inintéressant et mal payé. Son quotidien est rythmé par les taches domestiques. Cuisine et vaisselle les soirs. Courses, aspirateur, repassage les week-end. C'est triste et déprimant.
------Aussi étrange que cela puisse paraitre, son seul plaisir, c'est le tricot. Pas pour la douceur de la laine ou la fierté d'avoir créer quelque chose. Non. Quand elle tricote, par habitude, ses mains agissent d'elles même. Marie ne pense alors plus à rien. Fini les tracas quotidiens, elle est complètement coupé de la réalité.
------Continue alors cette longue vie ennuyeuse. Malgré tout Marie développe au fil des années une rapidité remarquable au tricot. Tfik, tfak les aiguilles s'entrechoquent à un rythme effréné, les années passent à la même vitesse. Elle est aujourd'hui en maison de retraite ou elle fait la rencontre d'Émile. C'est un petit vieux comme elle mais elle le trouve spécial. Toujours de bonne humeur, il profite de chaque miette de vie qu'il lui reste. Que ce soit le subtile goût acidulé de la pomme ou la sensation du léger vent frais du matin. Ils s'aiment bien tout les deux et le petit couple est devenu la mascotte de la maison de retraite.
------Un jour de pluie, peut-être trop pressé de faire sa balade quotidienne, Émile glisse bêtement sur une flaque d'eau. Il chute douloureusement sur le sol ; fracture du col du fémur. Il meurt peu après à l'hôpital. Une partie de Marie est partie avec lui à ce moment la. C'est un véritable déchirement pour elle. N'ayant plus aucun goût à la vie, elle ne boit ni ne mange plus. Peu après, elle meurt elle aussi.
------Marie est chrétienne et arrive aux portes du Paradis. On connait déjà son histoire et on est bien embêté. Sa mort relève du suicide, ce qui est condamné par la chrétienté. D'un autre côté, on a de la compassion pour cette pauvre femme. Finalement, les portes du Paradis lui sont fermée mais elle est autorisé à resté dehors, sur les nuages.
------Alors, Marie fait ce qu'elle a toujours fait, elle tisse, encore et encore, et si vite qu'au contacte de ses baguettes, l'eau s'épaissit. Un peu comme des blancs qui montent en neige. Cette eau gonfle et se dilate jusqu'à former un nuage.
------Depuis, La Grande Tisseuse ère dans le ciel et mène son existence guidée par les vents et tissant les nuages.


- Un commentaire ?
*Les tirets blancs pour faire l'alinéa, c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux.

Kocao
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 12
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Kasheesan Mer 29 Sep - 21:18

Bonjour ^^

Ah, j'adore ton personnage de Marie. C'est un peu triste, mais c'est très poétique...
Le forum n'est pas très actif, mais j'espère que tu sera bientôt validé ! =)
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Vent du Nord Mer 29 Sep - 22:23

Héhé Kocao!
Bienvenue!
Je reviens à point nommé on dirait, ces derniers temps ont été on ne peux plus chargés -___-" Mais je vais reprendre tout ça en main.

Et donc t'es le premier à passer à la trappe! xD

Bon alors, au niveau l'écriture c'est tellement naturel. Ça change vraiment de ce qu'on peut lire d'habitude, c'est super agréable. Il n'y a pas de fautes d'orthographes, on comprend bien le message que tu veux faire passer, j'ai adoré ton texte sur Marie. La pauvre, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à nos discussion tardives de l'année dernière ... Bref, il n'y a aucun souci pour moi au niveau écriture.
Je pense que le fait d'écrire dans un groupe te permettra d'acquérir un peu plus de maturité dans la manière d'écrire, mais ne change pas le fond, c'est déjà bien.

Pour l'art visuel, je ne suis pas l'expert, mais je donnerai déjà un premier avis. Pour moi ça peut aller. Il est dommage peut-être qu'on ne comprenne pas au premier abord ce que tu dessine et qu'on ait besoin de lire ton texte descriptif. Mais en même temps c'est souvent nécessaire, surtout dans les produits de l'imaginaire comme ce que tu viens de faire. Je ne dirai pas belle œuvre mais mignon, et en tout cas un bel effort en sachant le milieu dans lequel tu es ^^

En conclusion, je ne me prononcerai pas sur le statut d'artiste visuel mais je te valide dors et déjà comme écrivain.

Tu peux aller poster des textes dans le thème en cours même si je te conseil plutôt de prendre tes marques, peut-être de mettre des choses dans la galerie où encore d'aller répondre aux sujets de discussion qui sont en cours, parce qu'un nouveau thème va bientôt être mis en place!

Encore bienvenue, et à bientôt ! =)


PS : Ah en fait tu l'as tiré de Spore ta petite créature ?! Haha, phase cellule !
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Kocao Jeu 30 Sep - 13:22

Merci pour vos encouragement pour Marie et pour ton acceuil Vent du Nord Smile

Je ne suis pas passionné par l'écriture, je prefert plutot le contenu. C'est peut-être pour ca que j'ai été à l'essentiel.

Mon dessin sur la carcive avait surtout un but explicatif/illustratif. Je reconnait que c'est exagéré de le proposer comme une oeuvre d'art (surtout comparé à ce qui existe deja dans le studio ...).



Tu as reconnu Spore pour la taille et la forme mais il manquait MH3 (encore et toujours :p) pour le sang et la chair :]

A bientot !

Kocao
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 12
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Vent d'Est Jeu 30 Sep - 15:48

Bienvenue!!!!
Bon, je re-confirme l'avis des autres niveau écriture, j'ai adoré ton texte sur Marie, et j'ai beaucoup aimé ton idée pour la Carcive. En revanche ton dessin, j'avoue que je n'ai pas réussi à le comprendre.
Les volumes sur ton dessin sont bien retranscrits, les couleurs, ça peut aller, mais je n'ai pas compris la morphologie de la créature, je n'ai pour ainsi dire pas réussi à la trouver.... Peut-être aurais-tu dû la mettre en valeur un peu plus....? Je sais pas vraiment, en tous cas, tu peux soit poster un autre travail visuel pour qu'on puisse revoir notre avis là dessus (ça peut-être une illustration quelconque ou Marie, ou un autoportrait...?), soit être écrivain pour le moment, poster des choses dans ta galerie, et retenter dans deux mois pour l'art visuel, à toi de choisir. =)
Par contre, je te proposerais bien de faire Chuchoteur de Machinations (donneur d'idées).... Je trouve que tu as des idées qui sortent vraiment du fantastique ordinaire que la plupart des gens font à force de lire ou de voir toujours les même films/ livres...^^ Tu as vraiment une approche particulière des choses. =) A toi de dire si ça te dit de faire donneur d'idées en plus d'écrivain ou si tu préfères pas.^^

Ta fiche est cool en tous cas! ^^
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Kocao Jeu 30 Sep - 20:55

Merci, j'apprécie beaucoup les compliments faits ci-dessus.

Je ne pense pas proposer d'autre travaux visuels pour le moment. C'est pas vraiment mon truc. Par contre, je raffole des petits schéma explicatifs (après tout j'étudie dans le domaine scientifique :-). Si je peux aider la compréhension de mes textes avec de tels dessins alors ca me convient parfaitement.

Je suis pas sur d'être très clair. Quoiqu'il en soit, pour expliquer cette idée et le mode de déplacement de la carcive, je ferais un ou de ces gribouillis explicatifs.


Chuchoteur de Machinations est effectivement un rôle intéressant et j'ai de temps en temps de bonnes idées à partager. Je ne garanti rien concernant mon débit d'idée par unité de temps mais pourquoi pas. J'accepte avec plaisir le role de Chuchoteur de Machinations.

Kocao
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 12
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Vent d'Est Ven 1 Oct - 12:06

Et voilà, je t'ai validé en tant que Chuchoteur aussi. En effet tu pourras faire des schéma explicatif si ça aide à la compréhension de tes textes! =) C'est permis à tous.

Tu vas pouvoir commencer à t'amuser ce week-end, dès que sortira le nouveau thème (ce soir normalement!).
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de présentation] Kocao Empty Re: [Fiche de présentation] Kocao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum