Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit BAC - Jeu

2 participants

Aller en bas

Petit BAC - Jeu Empty Petit BAC - Jeu

Message par Vent du Nord Mar 5 Oct - 21:25

Alors j'imagine que tout le monde connaît le jeu du BAC ou baccalauréat. Un jeu consistant à donner des mots commençant par une lettre de l'alphabet dans divers thèmes (animaux, nom/prénom, personnage célèbre ...). Normalement on donne une lettre tirée au hasard et les joueurs cherchent des mots dans tous les thèmes préalablement définis, mais le forum ne nous permet pas de faire de la même façon. Je vous propose donc le petit jeu du baccalauréat. Il possède le même principe mais sous une forme d'interrogations précises et particulières.
Je donne un exemple de question/réponse :

Personne 1 : "Un animal en Z ?"
Personne 2 : "Zèbre, un personnage célèbre en H ?"
Personne 3 : "V. Hugo, ..."

Voilà en gros, rien ne vous empêche de poser 2 ou 3 questions en même temps, celui d'après devra répondre à l'intégralité des questions du précédent joueur. Si personne ne trouve la réponse à l'une des questions, celui qui l'aura posée gagnera ... Rien du tout ! Mais aura beaucoup de mérite. C'est un jeu divertissant et instructif. Vous apprendrez certainement de nouveaux mots (ou pas ...) et les meilleurs essayeront de piéger les autres.

A vos marques ... Prêt ... Je commence !

Un nom d'animal en I ?
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit BAC - Jeu Empty Re: Petit BAC - Jeu

Message par Vent d'Est Jeu 7 Oct - 21:33

Iguane! Un Pays en Z?

(Bonne idée le Baccalauréat!=P)
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum