Studio-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur-vie du forum!

+3
Grise
BenTipex
Vent d'Est
7 participants

Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Sur-vie du forum!

Message par Vent d'Est Ven 13 Aoû - 1:54


Chers collègues créateurs!

Je viens vous parler ici à propos d'un sujet qui me rend perplexe: ces derniers temps, très peu de gens ont participé au forum, notamment à la création d'univers puisque Vent du Nord et moi même avons été les seuls depuis plusieurs jours à poster des éléments.

Pourtant nous avons beaucoup de membres pour un nouveau forum, ce n'est donc pas ça qui manque! Je voulais donc vous demander de nous suggérer des choses à changer, à améliorer, nous dire ce qui vous bloque, ou ce qui vous manque afin que nous puissions régler cela dans les prochains jours! =)

D'autres parts, essayez de voter ici et là, cela nous aidera à amener plus de Souffleur à participer à la tempête!!

^_^Merci à tous!

Vent d'Est
Vent d'Est
Vent d'Est
Ecrivain et Artiste

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par BenTipex Ven 13 Aoû - 10:35

Hmmm...
Moi je m'en vais remédier a ceci le plus tôt possible durant les prochaines 24h. Sans rentrer dans les raisons personnelles qui font que je poste peu en ce moment, je pense que ceci doit etre pas mal du au fait que nous sommes a peu près tous en vacances, donc que nous passons moins de temps devant nos ordis que d'habitude...

Mais je vais quand même tenter de poster un chouia plus ^^


Dernière édition par BenTipex le Mar 17 Aoû - 9:45, édité 1 fois
BenTipex
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Grise Dim 15 Aoû - 9:04

Pour ma part je dois avouer être assez déboussolée par le forum, ce que j'avais vu avant de m'inscrire de ne m'avait pas vraiment emmenée à imaginer ça. Il n'y a rien de mal, mais je suis plutôt adepte d'une écrire plus décontractée. Vos textes sont assez grandiloquents dans l'ensemble, et vous avez sans doute remarqué sur ma présentation que mon style personnel s'en éloigne beaucoup !

Néanmoins c'est à moi de faire un effort, et si je ne compte pas copier votre façon d'écrire, je puis tout de même m'adapter et vous proposer des choses qui me ressemblent tout en ajoutant à votre univers. Seulement pour cela il faudrait lire tout ce qui a déjà été écrit, et n'étant pas habituée à cette manière de décrire les choses j'admets bloquer sur l'immersion au moment de la lecture.

Concernant l'aspect graphique, j'étais assez motivée mais finalement ralentie par les réactions sur la participation de Kasheesan pour le personnage de Cassy d'Amar. Je peux reprocher ici à Vent du Nord, pas jusqu'à la sècheresse de sa réponse, mais plutôt l'absence de félicitations ou au moins de remerciements à l'égard de l'artiste. Une bien belle aquarelle, qui certes présentait quelques défauts concernant la fidélité au personnage d'origine (mais que serait une oeuvre d'art sans défauts ?) que j'ai d'ailleurs vu comme une interprétation de l'artiste plutôt que d'une erreur, mais somme toute un vrai travail réalisé dans l'intérêt du forum. Un simple "merci pour ta contribution, c'est quand même très joli !" (ce que je pense personnellement, mais je n'ai pas osé interférer dans le topic ^^) aurait été suffisant.

Mais bon ce n'est pas bien grave. Seulement c'est quelque chose qui ne m'a pas plu quand je l'ai vu, et comme vous vous interrogez sur les raisons de l'inactivité du forum j'apporte ce qui me semble être une réponse. Je ne doute cependant pas qu'il puisse s'agir d'un oubli de ta part, Vent du Nord Smile
Il faut donc selon moi veiller à encourager l'art et remercier les gens qui passent du temps sur une illustration ou sur un texte, surtout quand cela se raccroche à quelque chose déjà créé par quelqu'un d'autre. C'est un aspect très important du respect, et je pense sincèrement que y accorder de l'importance créera une meilleure ambiance qu'actuellement.

Grise
Ecrivain et Artiste

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par BenTipex Lun 16 Aoû - 11:12

Si ça peut aider, j'ai beaucoup aimé ton illustration. Et je ne pense pas que Vent du Nord ait pensé a mal en te faisant cette remarque.

Et puis un style décontracté fera un peu de bien a tout le monde je pense ^^.


Dernière édition par BenTipex le Mar 17 Aoû - 9:44, édité 1 fois
BenTipex
BenTipex
Ecrivain et Artiste

Messages : 27
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Original Speedster

http://www.lettre-ange.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Kasheesan Lun 16 Aoû - 13:32

Waw. Hé bien, j'appuie ce qui a été dit, une sympathie plus évidente serait agréable (même s'il en faut plus pour me refroidir). ^^

Sinon, pour remonter l'ambiance, pourquoi des petits jeux-concours, de dessins, de haikus, ou je sais pas. Ça pourrait détendre l'atmosphère, et aider les membres à se connaitre... Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a que des étrangers qui font leurs trucs dans leur coin.

Voila tout ce que j'avais à rajouter =]
Kasheesan
Kasheesan
Artiste

Messages : 27
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Aurore Mar 17 Aoû - 4:42

Pour moi c'est très bien. Si je n'ai rien posté ces dernières deux semaines c'est de la faute de mon travail (12h/jour dans l'usine, de nuit, 14 jours de suite), mais c'est terminé. L'université commence bientôt, le rythme va être plus cool.

J'ai un peu de difficulté à me conformer au style high fantasy qui semble être la mode du forum. J'ai bien essayé d'écrire un texte dans un style un peu plus fantastique, mais ça a fini dans la corbeille... des conseils? Pour ce qui est de mon style qui, je réalise, est loin d'être décontracté... c'est à prendre ou à laisser Wink.
Aurore
Aurore
Ecrivain et Chuchoteur

Messages : 14
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Le Chapelier Mer 18 Aoû - 20:15

Et bien, je me permet de rajouter quelques choses (outre le fait que j'ai peu de temps parce que je suis en pleine session d'exam sur le mois d'août...). Il n'y a je pense, à priori pas de style prépondérant, ceux qui ont livré leur texte jusque là penche plus vers la high fantasy c'est vrai, mais rien ne t'oblige à t'imbriquer totalement la dedans. Au contraire, fais toi plaisir, écrit et crée sur le thème de manière libéré et sans contrainte, le travaille d'assemblage viendra après normalement et sera fais en fonction d'un tout, qui donnera ou pas quelques choses d'intéressant. Je pense même que le mélange des styles ne peut être que profitable.

Franchement, SSC doit être un endroit accessible pour tous et le fais que tous n'aie pas l'habitude d'écrire dans tel ou tel style mais plutôt dans un autre ne peut-être que bénéfique. D'autant que vous n'êtes pas obligé d'écrire chaque fois en fonction des autres, il me semble, si j'ai bien compris que c'est un des atouts et des attraits du forum. La possibilité de créer avec d'autre et par rapport à leurs écrit, mais aussi d'ajouter des visions et des conceptions relative au thème, différente, qui permette de développer divers voies et interprétations sur le thème en question. En gros donnons du fil à retordre au future souffleur de finition et lâchons nous (facile à dire j'ai encore rien fais) sans nous conformer à un moule!

Je me trompe? Ça vous semble un peu tiré par les cheveux? En tous cas, si chacun s'adapte aux autres, c'est aussi vrai que nous avons tout intérêt à connaître vos créations personnels (dans un style qui vous est propre donc). Et puis quelques choses qui peut sembler complètement décaler au départ, s'avérera peut-être décisif au "montage".

Enfin et j'arrête là (je crois que je me répète non?), c'est les premiers mois d'existence du forum, c'est un concept spécial, qui va devoir se mettre en place peu à peu je crois. Et dont nous cernerons mieux l'ampleur et l'intérêt une fois un premier travail, sur un premier thème, effectué. Patience donc (je le préconise du moins) et pas d'affolement! Je suis toujours ultra fan du projet en tous cas malgré mon manque d'activité (texte en prépa mais pas le temps de finir à cause des exams).


Dernière édition par Le Chapelier le Ven 20 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Le Chapelier
Le Chapelier
Ecrivain

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Vent du Nord Ven 20 Aoû - 1:16


Merci à tous d'avoir donné vos critiques, elles se complètent bien les unes les autres et elles vont dans un même sens à peu près.
D'abord désolé de la réponse tardive, le rythme de mes vacances est assez soutenu. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et de trouver des solutions à toutes vos critiques et commentaires.

Premièrement, je m'excuse sincèrement auprès de Kasheesan, d'avoir eu l'air aussi froid. Ton dessin était une bonne illustration du texte, je pense avoir répondu trop rapidement sans réfléchir ma réponse et modérer mon ton, étant très occupé par d'autres choses sur le forum.
Je suis vraiment désolé! =S
C'est vrai que cette fois-ci ma critique n'était pas juste, mais Vent d'Est et moi étant admins, nous nous devons de faire remarquer les incohérences comme il est notifié dans les explications des souffleurs de créations, même si nous ferons attention à encourager les artistes autant que possible pour leurs travaux. =)

Sur la même lancée, pour l'ambiance, pourquoi pas en effet des mini-jeux concours? Mais vous faites partie de ce forum, et vous savez mieux que nous ce dont vous avez envie; nous sommes de notre côté très occupés par les partenariats, codages, designs et autres choses IRL (eh oui nous ne sommes pas complètement robotisés encore ^^), vous avez la possibilité de créer des nouveaux sujets, et comme nous le faisons quand nous avons des idées, vous pouvez vous aussi poster des jeux/conversations diverses quand vous en avez! Smile D'ailleurs, il y a plein de conversations déjà commencées et qui n'attendent que des réponses =) Il y a aussi une chatbox à disposition sur l'accueil qui n'est malheureusement que très peu utilisée. =) Pour rapprocher les gens, les discussions en temps réel ça aide... ^_^
Je viens d'avoir une idée de jeu que certains reconnaîtront, et que je posterai dès que possible.

Comme l'a très bien "répété" Le Chapelier =) nous avons ouvert un forum de création, une création est quelque chose de personnel, et nous ne vous demandons surtout pas de copier ni de changer votre style par rapport à celui des autres!! Plus il y aura de styles différents plus ce sera riche, et plus on se sentira libre de partir dans des choses variées! =)
Nous nous sommes rendus compte nous aussi que tout le monde avait tendance à aller dans un même style depuis le début de ce forum, et nous voudrions justement aider à ce que ça change!
Sans donner dans le sadisme anti souffleurs de finitions (xD), Vent d'Est et moi pensons qu'en effet plus on sortira du carcan, mieux ce sera....

Voilà j'espère avoir apporté des réponses satisfaisantes, si vous avez des solutions n'hésitez pas à en parler ici, c'est le sujet idéal. Pour finir, n'oubliez pas que ce forum est basé sur un concept très spécial, c'est une première, nous savons que tout ne peut pas être parfait dès le début, et donc nous sommes prêts à apporter des changements et améliorer des choses si vous avez des idées intéressantes. =) Nous nous sommes attendus à devoir faire des concessions sur des choses qui dérangeraient nos membres, et c'est pourquoi nous avons voulu avoir votre avis dans ce topic.


En précision: le thème "Et après la Vie?" touchera à sa fin le 30 septembre. Le bilan sera fait dans la semaine du 30 et le prochain thème sera donné par le Chuchoteur de Machinations la semaine précédente. =)

Merci d'avoir lu ma réponse, d'apporter vos critiques, de continuer à participer et à nous encourager!

Vent du Nord
Vent du Nord
Vent du Nord
Musicien et Ecrivain

Messages : 44
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

http://studio-sc.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-vie du forum! Empty Re: Sur-vie du forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum